Tatiana de Rosnay : "Le voisin"

Publié le 28 Décembre 2010

Tatiana de Rosnay est une romancière qui s'est illustrée avec le roman "Elle s'appelait Sarah". "Le voisin" est un roman antèrieur à son succés planétaire.

"Le voisin" est un roman qu'on ne peut pas lacher tant le suspens est bien maitrisé. Impossible de refermer le livre avant de savoir qui est le voisin de la discrète Colombre Barou, qui se cache derrière "le docteur Faucleroy" que tout l'immeuble encense. Le voisin est charmant aux dires de tous, mais il inflige à Colombe, nègre dans une maison d'édition, un enfer nocture sadique lorsque son mari Stéphane est en déplacement. Colombe devient elle parano ou sent elle la terrible machination que le beau docteur semble monter contre elle? Colombe, si douce, si transparente, si comme il faut, tiranisée par sa soeur charimistique, submergée par le poids de son foyer et l'éducation de ses jumeaux, va t elle prendre la tangente?

 

Ce roman est servi par un style direct très efficace.

 

Vraiment très addictif! Une belle réussite

  tatiana-rosnay-le-voisin.jpg

Rédigé par Asfodèle

Publié dans #roman français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai lu "Sarah" que j'ai adoré; "Moka", une histoire très prenante que j'ai beaucoup aimé, "Boomerang" que j'ai trouvé quelconque et "La mémoire des murs" qui m'a déçu malgré un sujet qui<br /> m'intéressait beaucoup et qui a été mal travaillé, je trouve.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Boomerang" ne m'avait pas tant déplu! j'aimerai beaucoup lire "la mémoire des murs"!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai lu 4 romans de T de Rosnay. Je ne les ai pas tous appréciés de la même façon. Je crois que je pourrai me lancer dans celui-ci.<br /> <br /> <br /> Bon  weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quels romans as tu lu? ça m'interesse :)<br /> <br /> <br /> <br />