Justine Levy : "Mauvaise fille"

Publié le 17 Mai 2010

Justine Lévy est la fille de l'écrivain Bernard-Henri Lévy et d'Isabelle Doutreluigne, première épouse de son père, mannequin de profession.

Elle poursuit des études de philosophie puis travaille pendant neuf ans comme lectrice chez Calmann-Lévy puis aux éditions Pauvert. Elle travaille aujourd'hui comme éditrice pour une grande maison d'édition.

"Mauvaise fille" est son troisième roman. Tous ses romans sont basées sur son histoire personnelle. Ici, il est question de la mort de sa mère et de sa marternité. Si le sujet parait simple: "maman meurt et je suis enceinte", les relations compelxes décrites par l'auteur sonnent juste et vrai. La plume de Justine Levy est lisse mais pas dépourvue de fraicheur. La vivacité n'est pas son fort, mais l'enchainement fondu des évènements donne au lecteur l'impression de se faire bercer par les reflexions souvent douloureuses de Louise.

Un roman profond mais qui reste parfois dans le sillon des banalités... dommage...

Couverture-Mauvaise-Fille-de-Justine-Levy.jpg 

Rédigé par Asfodèle

Publié dans #roman français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'ai adoré...J'ai ris, j'ai pleuré, j'étais émue. Je me suis tellement retrouvée, maman est encore en vie, je n'ai pas de petite fille mais je suis moi aussi une mauvaise fille. Roman<br /> bouleversant, qui hélas ne se termine pas comme il se devrait. Justine tu devrais te pardonner. Tu l'as tant aimé ta maman....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai vu à la biblio, mais je n'ai pas eu envie de la prendre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre