Haruki Murikami : « Kafka sur le rivage »

Publié le 10 Septembre 2014

Intriguée par le succès de "1Q84", je me suis décidée à lire un autre roman de cet auteurjaponais contemporain, Haruki Murakami (村上 春, Murakami Haruki), né à Kyōto le 12 janvier 1949.

 

"Kafka sur le rivage" c'est le roman de deux solitudes, de deux destins illuminés tantôt par la folie, tantôt par la tristesse de n'être que soi. Le force de Murakami est de produire un roman à la fois bercé par les mythes fondateurs occidentaux en miroir de toutes les légendes du pays du Soleil levant. L'effet sur le lecteur est à la fois magique et addictif. Une lecture dont on ne sort pas indemne et qui hante très longtemps après.

 

Présentation de l'éditeur:

"Au Japon, Kafka Tamura, un jeune Tokyoïte de 15 ans, s'enfuit de chez lui. Une nuit, il se réveille dans un bois couvert d'un sang qui n'est pas le sien. Il trouve refuge dans une bibliothèque. Parallèlement, un vieil homme simple d'esprit mais capable de deviser avec les chats, Nataka, rencontre un effroyable personnage. Il se met à la recherche de Kafka."

kafka.jpg

Rédigé par Asfodèle

Publié dans #roman étranger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou ma belle !<br /> J'ai beaucoup aimé &quot;La ballade de l'impossible&quot; de cet auteur. Les 3 1Q84 ne sont pas mal non plus... et j'ai &quot;Kafka sur le rivage&quot; qui m'attends dans ma chambre. Tu me donnes envie de le sortir très vite !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
A
Tu ne devrais pas être déçue! Ce livre est un ravissement.