Grégoire Delacourt : "La liste de mes envies"

Publié le 2 Septembre 2014

Grégoire Delacourt est un publicitaire de métier. Son deuxième roman "La liste de mes envies" est un des best sellers de ces dernières années.

Que feriez-vous si vous gagniez au loto? On se l'est tous posé cette question... et Perette avant nous en avait fait déjà la douloureuse expérience en disant adieu à ses rêves.

Dans ce livre, il est question de rêves avouables et inavouables, de blessures et de trahisons, de pardon et de lumière dans la noirceur des évènements. Tantôt tendre et tantôt d'un réalisme grave, l'histoire de cette mercière de 47 ans, à l'aube du bilan de sa vie interroge sur le prix du bonheur.

Jocelyne (du germain: ing, "fils, fille de", et Gauz, "Dieu") gagne la cagnotte à l'Euromillions mais est ce vraiment une bénédiction? Avec un style qui se paie de luxe de laisser les fioritures au placard, l'auteur économe en mot touche par sa simplicité. Une simplicité en apparence toutefois, qui appelle le lecteur à être acteur de sa lecture.

Un livre où il est question d'amour que l'on craint de perdre, de bonheur à imaginer et à rêver, entre gris clair et gris foncé.

 

 

Grégoire Delacourt : "La liste de mes envies"

Rédigé par Asfodèle

Publié dans #roman français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai bien aimé... mais sans plus. Même si je l'ai lu très vite !<br /> BIsous
Répondre