Anna Gavalda : "L'échappée belle"

Publié le 30 Décembre 2009

Anna Gavalda n'en est pas à son coup d'essai après des succès de librairie plus prestigieux les uns que les autres: "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part', " je l'aimais", "ensemble c'est tout", c'est avec avec "l'Echappée belle" qu'elle offre enfin au grand public ce petit roman. D'abord publié aux éditions France loisirs et en exclusivité, c'est enfin le grand public qui a ce doux plaisir du gouter aux tribulations de Garance et de sa fatrie.
Garance c'est cette jeune célibataire et un peu décadente qui vit pour elle. Premier choc avec sa belle soeur aseptisée à grand renfort de produit désinfectant pour le main et de tract à la bactérie et l'originalité en général. Deuxième choc avec son frère Simon, marié à cette obsédée de la désinfection qui se fait totalement mener par le bout du nez. Troisième choc avec Lola, fraichement divorcée mais pimpante et ivre de vie, de joie de vivre, tout le contraire d'elle- même! Enfin quatrième et dernier choc avec son frère Vincent, qui est employé dans un chateau mais accomode les visites guidées de petites anedoctes personnelles. Moment de franches rigolages inévitables.

Ce petit roman est résolument optimiste et ses personnages semblent faire fi de tous les soucis du quotidien, le temps d'un week end volé à leur vie. D'un style toujours franc et simple, Anna Gavalda a ce don rare de décrire les choses simples et d'éveiller le bonheur dans nos coeurs.


images-lechappe-belle-copie-1.jpg

Rédigé par Asfodèle

Publié dans #roman français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai hésité à l'acheter la semaine dernière, tu me donnes envie de retourner au centre culturel !<br /> <br /> <br />
Répondre