Franck Courtès : "Autorisation de pratiquer la course à pied et autres échappées"

Publié le 2 Octobre 2014

Franck Courtès est photographe indépendant. Il décide en 2013 de donner un prolongement à son univers et à son regard en écrivant un recueil de nouvelles : « Autorisation de pratiquer la course à pieds et autres échappées » publié chez Lattès. De l'enfance qui nous échappe aux lâchetés quotidiennes qui nous rattrapent, il réussit le tour de force de nous captiver en décrivant le quotidien. Au cours de ses nouvelles, il fixe comme un polaroid, ces tremblements de terre intimes et silencieux qui font basculer chacun de ses héros fragiles. J'ai été touchée par la douceur et la justesse de l'écriture en total accord avec le propos. 19 nouvelles. 19 moments de vérité. 19 petites pépites.

Présentation de l'éditeur:

"Les copains des maisons de campagne, un jeune homme confronté à la lâcheté, un père divorcé qui s’inscrit à un jeu télévisé pour conquérir ses enfants, une jeune femme qui sacrifie tout pour courir le marathon, un bobo parisien qui contemple le monde dans un restaurant japonais. 

Au cours de ces nouvelles, du cœur de la ville au cœur de la campagne, Franck Courtès déroule le fil ténu de nos vies. Il dit avec maestria ces tremblements de terre intimes et silencieux qui font basculer chacun de ses héros et qui les rendent si fragiles."

Franck Courtès : "Autorisation de pratiquer la course à pied et autres échappées"

Rédigé par Asfodèle

Publié dans #nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article